NOTRE AMBITION


Namur est une ville qui bouge, qui s’anime au niveau culturel, artistique, éducatif et social. Situé en bord de Sambre, au cœur de la cité, Le Delta s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Récemment inauguré après trois années de transformations et rénovations, il va de soi que ce nouveau lieu rebaptisé s’intéresse et participe activement aux nouvelles initiatives qui fleurissent ici et là dans le paysage créatif et associatif de notre province et également au-delà de celle-ci.

Ainsi, très logiquement, il n’a pas hésité à être partenaire actif du Festival Na!Frica, tant pour son désir d’ouverture sur le monde – africain en l’occurrence – et sur ce qui s’y fait. Namur est une cité du monde et une province wallonne tournée vers l’échange.

Ce Festival qui aura lieu en juin prochain, et dont nous avons d’ores et déjà prévus plusieurs éditions pour les années à venir, doit en être l’illustration archétypale. Nous mettrons en tous les cas les bouchées doubles à chaque étape de sa mise en place pour qu’il devienne un succès et permette à notre lieu de pérenniser son image multiculturelle, qui a la soif d’apprendre d’autrui et de partager l’art, la musique et les expressions scéniques de la meilleure des manières.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires qui portent ce projet culturel pour leur détermination à créer des ponts entre les cultures des quatre coins du monde en passant par l’art, contribuant ainsi à la réalisation de nos missions et des valeurs que nous souhaitons voir se propager.


Sophie GILSON                                                                              Philippe MOBERS
Coordinatrice artistique du Delta                                                Responsable Musiques Actuelles